Gatsby le magnifique / Francis Scott Fitzgerald

Livre

Fitzgerald, Francis Scott

Edité par Gallimard | 2012

« Ses parents étaient des fermiers indolents qui menaient une existence médiocre ; son imagination n'avait jamais accepté qu'ils pussent être ses géniteurs. S'il faut dire la vérité, Jay Gatsby, de West Egg, Long Island, naquit de la conception platonicienne qu'il avait de lui même. Il était fils de Dieu - expression qui ne signifie peut-être rien d'autre que cela - et il lui incombait de s'occuper des affaires de son Père, de servir une beauté immense, vulgaire, clinquante. Aussi inventa-t-il la seule sorte de Jay Gatsby qu'un garçon de dix-sept ans était susceptible d'inventer, et il demeura fidèle à cette conception jusqu'à la fin. »

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fragments de paradis / Francis Scott Fitzgerald

Livre | Fitzgerald, Francis Scott | 1998

Un roman et des nouvelles ancrées dans la vie quotidienne, qui ont la grâce de l'improvisation et jouent sur de brèves émotions, aiguës et légères, qui nous font toucher au plus près l'univers de l'écrivain.

The great Gatsby / F. Scott Fitzgerald

Livre | Fitzgerald, Francis Scott | 2012

After the war, the mysterious Jay Gatsby, a self-made millionaire pursues wealth, riches and the lady he lost to another man with stoic determination. He buys a mansion across from her house and throws lavish parties to try and entice her. When Gatsby finally does reunite with Daisy Buchanan, tragic...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le siècle des égarés : de l'errance identitaire au...

Livre | Funès, Julia de | 2022

La philosophe dessine dix rôles ultracontemporains dans lesquels nombre de personnes se trouvent enfermées pour montrer que la notion d'identité a pris au XXIe siècle une ampleur qui risque de faire sombrer la société. Elle propose alors comme alternative l'authenticité.

La France en automobile / Edith Wharton

Livre | Wharton, Edith (1862-1937) | 2015

Au début du XXe siècle, la romancière et son époux, tous deux francophiles, effectuent trois voyages en voiture à travers la France. Elle relate les différentes étapes de ces périples, évoquant le sentiment de liberté, admirant la beauté des paysages et de l'architecture, saluant la gentillesse des ...

Chargement des enrichissements...