Les effacées / Marine Carteron

Livre

Carteron, Marine

Edité par Rouergue | 2025

Une nuit au musée d'Orsay, Jo se retrouve enfermée dans le bâtiment. Seule au milieu des peintures de maîtres, une mystérieuse Virginie entre en contact avec elle. Elle a une histoire à lui raconter ou plutôt plusieurs, celles des effacées... Ces femmes peintes puis recouvertes ou invisibilisées par le même célèbre artiste : Gustave Courbet. Virginie raconte à Jo son histoire, lui parle de Jeanne, de Constance, d'Euphrasie. De tableaux comme L'origine du monde. Ses mots résonnent chez Jo, font un écho avec ce qu'elle vit, à son époque et changeront pour toujours le regard de la jeune femme. Après sa grande fresque mythologique Pallas, Marine Carteron et l'illustratrice Mathilde Foignet livrent un roman illustré bouleversant sur une facette de l'histoire de l'art peu connue.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Romy et Julius / Marine Carteron, Coline Pierré

Livre | Carteron, Marine | 2020

Romy est la fille du boucher. Une véritable tornade ! Julius est un végétarien doux comme un agneau. Dans leur village, les habitants historiques et les nouveaux venus se toisent. Les discordes font rage et la tension monte. Mais si tout semble opposer Romy et Julius, C'est l'amour du théâtre, Et pe...

Les apprentis samouraïs , 02
Combats au temple shinto / Stéphane Melchior, Mari...

Bande dessinée | Melchior, Stéphane | 2023

Fermement déterminés à libérer les deux derniers esprits des guerriers samouraïs du clan Minamoto, Sakura, Léon et Logan se retrouvent de nouveau projetés dans un Japon du temps passé. Mais alors qu'ils mènent l'enquête, le mystérieux ninja noir se dresse encore une fois sur leur chemin, plus résolu...

L'attaque des cubes / Marine Carteron

Livre | Carteron, Marine | 2018

Toutes les personnes qui franchissent la porte du nouveau magasin Cubetout, dédié au jeu Minecraft, en ressortent transformées en zombies. Vénus et Antoine sont persuadés que la boutique est une passerelle permettant au jeu d'envahir la Terre.

Chargement des enrichissements...