L'eau de rose / Christophe Carlier

Livre

Carlier, Christophe

Edité par Phébus | 2019

Les écrivains, on le sait, ne prennent jamais de vacances. Aussi, à peine arrivée en Grèce, Sigrid s'apprête-t-elle à composer l'un de ces récits à l'eau de rose dont elle a le secret. Hélas ! Sitôt installée devant l'écran blanc de son ordinateur, la romancière se laisse distraire par son entourage : un directeur d'hôtel onctueux, deux Anglaises distantes et laconiques, un couple de pharmaciens désoeuvrés ? et surtout une jeune fille à l'élégance théâtrale... Gertrude. D'où vient cette étrange aventurière ? Que lui veut-elle ? Jamais vacances n'auront autant ressemblé à un roman. Sigrid, qui croyait connaître tous les mystères de l'amour, sent son coeur s'accélérer, tandis que les héros de sa narration se comportent avec une liberté déconcertante.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

confessions : [profil] : livres I à IV / Christoph...

Livre | Carlier, Christophe | 2002

Permet une vision synthétique de cette partie des Confessions, avec la mise en relief de certains thèmes tels que l'autobiographie, la religion, la société, la variété des tons, etc. Propose également la lecture méthodique de 15 extraits.

Les châtiments : [profil] / Pascal Debailly, Chris...

Livre | Debailly, Pascal | 2002

Correspond à l'oeuvre au programme de la première littéraire.

L' euphorie des places de marché / Christophe Carl...

Livre | Carlier, Christophe | 2014

Norbert, directeur commercial de Buronex, partage son bureau avec Agathe, sa secrétaire, et Ludivine, la stagiaire. Alors que la crise économique est dans tous les médias, le temps d'une semaine, un client américain, Rudy Harrington, bouleverse leur quotidien.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le berceau / Fanny Chesnel

Livre | Chesnel, Fanny | 2019

Joseph fabrique le berceau de sa première petite-fille, lorsqu'un coup de téléphone l'interrompt. Un crash d'avion : son fils dedans, son gendre aussi. Et la petite alors ? Sauve, bien vivante ! Prête à naître, car grandissant dans le ventre d'une mère porteuse canadienne choisie par le couple homos...

Chargement des enrichissements...