Souvenirs involontaires / Madeleine Chapsal

Livre

Chapsal, Madeleine (1925-....)

Edité par Fayard | 2018

" Il y a longtemps qu'on m'y incite : vous devriez raconter votre vie, elle est passionnante : vous en avez vu des choses et des gens, que ce soit dans le journalisme, la haute couture, la politique, dans le milieu littéraire, en amour ! ... Je croyais l'avoir fait : en une centaine d'ouvrages, j'en ai abattu des sujets, analysé des sentiments ! Que rajouter, comment y revenir ? De Jean-Jacques Servan Schreiber à Françoise Giroud en passant par le Brésil, et Saint-Tropez... D'analyses en psychanalystes, avec Pontalis, Lacan, Dolto, et bien d'autres. De Sagan à Camus et Nimier, de Sartre à Céline, de Liliane Bettencourt à François Mitterrand... Du jury Femina à tous mes éditeurs : Claude Gallimard, René Julliard, Jean-Claude Fasquelle, et bien sûr Claude Durand... , d'autres plus secrètement, que de personnages ont traversé - parfois durablement - ma vie ! C'est la façon dont j'ai forgé mon destin et dont en retour il m'a construite et constituée que j'entreprends de raconter ici. Qu'est-ce qu'écrire, sinon se donner en pâture au public ? " Madeleine Chapsal Madeleine Chapsal a écrit une centaine d'ouvrages, romans, essais, pièces de théâtre, poésie, principalement édités par les Editions Fayard. A 93 ans, sa parole est plus libre que jamais.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Madeleine Vionnet, ma mère et moi : l'éblouissemen...

Livre | Chapsal, Madeleine (1925-....) | 2010

Fille d'une couturière, première d'atelier de la Maison Vionnet, et filleule de Madeleine Vionnet, M. Chapsal fait le récit de sa vie dans l'univers de la haute couture : éblouissement et futilité.

David / Madeleine Chapsal

Livre | Chapsal, Madeleine (1925-....) | 2012

Un texte en hommage à David Servan-Schreiber, disparu en juillet 2011.

L' inoubliée / Madeleine Chapsal

Livre | Chapsal, Madeleine (1925-....) | 2013

Louis n'a jamais oublié son amour de jeunesse, Eléonore. Judith, sa nièce, s'interroge sur l'époque actuelle et sur le pointillisme amoureux. Rêvant du grand amour, elle décide de retrouver Eléonore pour son oncle.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

sentiment plus fort que la peur (Un) / Marc Levy

Livre | Lévy, Marc (1961-....) | 2013

C'est dans l'épave d'un avion que Suzie Baker retrouve le document qui pourrait lui permettre de rendre justice à sa famille, accusée de haute trahison. Mais cette découverte met Suzie en danger, traquée par les services secrets américains. Dans la suite de ses investigations, elle sera épaulée par ...

Les quatre saisons de l'été / Grégoire Delacourt

Livre | Delacourt, Grégoire | 2015

Cet été-là, Cabrel chantait Hors saison et tout le monde chantait Cabrel. Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les coeurs s'emballaient. Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie. L'été e...

Chargement des enrichissements...