Je veux pas aller à l'école / Stephanie Blake

Simon

Album

Blake, Stephanie (1968-....)

Edité par L'école des loisirs | 2007

C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit : "Tu vas aller à l'école" , quand son papa lui promet : "Tu vas apprendre l'alphabet" , Simon prend un air effaré et grognon et il crie : "Ca va pas non ! " C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répond ?

Autres documents de la série «Simon»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Simon
Un bébé, dans le ventre de maman ? / Stephanie Bla...

Album | Blake, Stephanie (1968-....) | 2015

Simon et son frère Gaspard apprennent qu'ils vont avoir un petit frère ou une petite soeur dans quelques mois. Mais Simon se demande d'où vient ce bébé et comment on le fait. Son papa étant un peu gêné et trop empressé pour lui répondre, c'est Lou qui sait tout qui le lui expliquera à l'école.

Simon
Je veux pas aller à la piscine ! / Stephanie Blake

Album | Blake, Stephanie (1968-....) | 2014

Simon le lapin a peur d'aller à la piscine : il fait froid, il faut se mettre en maillot de bain, il peut boire la tasse, etc. Mais lorsqu'il voit Lou trembler encore plus que lui, il décide de prendre son courage à deux mains.

Simon
Je suis le plus grand / Stephanie Blake

Album | Blake, Stephanie (1968-....) | 2015

Maman mesure Simon et son petit frère, Gaspard. Simon a grandi de 1 cm, et Gaspard, de 3 cm. Furieux, Simon décide de montrer qui est le plus grand. Pour cela, il ne s'occupera plus de Gaspard. Sauf quand celui-ci se fait embêter par un plus grand.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L'école, maman & moi / Clothilde Delacroix

Album | Delacroix, Clothilde | 2018

Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité ! Ainsi chaque nouvelle rentrée est l'occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d'une journée, d'une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréa...

Chargement des enrichissements...